Gros succès du stage en Ardèche !

Encore une belle réussite cette année pour le stage d’escalade en Ardèche !

Ce petit coin de paradis où les falaises côtoient paisiblement la rivière n’en revient toujours pas d’avoir vu débarquer la sympathique bande des 24 grimpeurs de Suresnes, qui n’allaient pas tarder à être rejoints par deux autres arrivés quelques jours plus tard.

Stage Ardèche 2015

Il faut dire aussi que, parmi les jeunes grimpeurs de l’équipe de compétition ayant fait le déplacement, certains ne pouvaient passer inaperçus et leur enthousiasme a bientôt été partagé de tous. Heureusement qu’Olivier et Florian, les deux DE, ont su faire montre d’une sagesse et d’une pondération sans égales pour canaliser cette belle énergie.

Florian, notre futur DE
Florian, notre futur DE

Sitôt arrivé, tout le monde a pris possession avec bonne humeur des confortables chalets de 6 personnes mis à disposition par le camping, avant de ressortir impatiemment explorer les environs : la plage, le cours d’eau, le canoë permettant de passer plus ou moins aventureusement de l’autre côté… et les impressionnantes falaises rayées d’ocre et de noir.

Stage Ardèche 2015

Le lendemain, la pluie était au rendez-vous, mais il en fallait bien plus pour décourager la vaillante équipe qui, chaussée de ses plus belles chaussures de randonnée, s’est aussitôt mise en devoir d’explorer les environs : les grottes, le secteur d’escalade du Cirque des Gens à Chauzon, les petits chemins dissimulés derrière une végétation incroyablement verte, …

Stage Ardèche 2015

Les jours suivants, le soleil est venu faire signe à tout le monde que la voie était libre ! Et ce sont alors les magnifiques sites du Cirque des Gens à Chauzon, de Mazet Plage et de Chaulet Village qui ont été pris d’assaut par ces grimpeurs décidemment pleins d’enthousiasme et dont le niveau importait peu au bout du compte, tant que le cœur y était – et il y était. Chacun a pu faire les choses à son rythme. Ceci dit, beaucoup ont cherché à se dépasser et de très belles performances ont été réalisées dans du 7.

Stage Ardèche 2015

Des grimpeurs dissidents ont parfois fait route seuls pour quelques activités de randonnée, via ferrata, canyoning, profitant des belles opportunités qu’offrait la contrée. Mais c’était pour mieux retrouver les autres, le soir, autour des repas concoctés amoureusement par le directeur du camping et son cuisinier. Sans compter les soirées jeux, pour ceux qui trouvaient encore en eux de l’énergie…

Canyoning
Canyoning

C’est ainsi avec regret que chacun a dû finalement abandonner ces lieux enchanteurs, regagner ses pénates et retrouver l’agitation de la vie parisienne.

Une belle équipe !
Une belle équipe !

Aucune fausse note n’est venue ternir ce séjour organisé avec brio par Alain et Christophe. Les souvenirs demeurent. Et vivement l’année prochaine !

Retrouvez toutes les photos dans la galerie !

Laisser un commentaire