Suresnes Escalade

RETOUR sur le championnat départemental de difficultés Jeunes du 78 & 92

Samedi 7 mars 2020, Suresnes Escalade a accueilli plus de 140 jeunes grimpeurs pour les championnats départementaux de difficulté jeunes des Hauts de Seine et des Yvelines.

Tout d’abord merci à l’ensemble des bénévoles du club qui ont largement contribué à la réussite de cet événement
, depuis le démontage des voies en passant par l’installation de la salle le vendredi soir, l’accueil le matin, les juges, la démo des voies, le repas des juges et l’organisation d’une buvette exceptionnelle (une bonne douzaine de bénévoles très pros et hyper motivés), sans oublier le nettoyage, et le rangement après une rude journée !

Merci à la vingtaine de juges bénévoles et à Patrick, l’exceptionnel président de jury.

Merci à la mairie de Suresnes qui a mis le gymnase et le matériel nécessaire à notre disposition et à ses représentants qui ont contribué au bon déroulement de la compétition. 

Un grand merci à nos sponsors, Arkose, Blocbuster, Le Vieux Campeur et Petzl qui nous ont permis d’offrir des supers lots aux meilleurs grimpeurs et aussi de remercier les juges bénévoles.

Merci aux parents sur place pour les encouragements et l’animation, aux 150 cafés servis grâce à Violaine, bravo aux cuisinières et cuisiniers (tartes, quiches, gâteaux, plus de 150 crêpes, sandwiches, pâtisseries, viennoiseries, hots-dogs …). Nous gagnerons probablement une étoile de plus au Gault&Millau des compétitions. Les juges ont beaucoup apprécié le repas que nous leur avons concocté !

Enfin merci à Olivier et Jules, nos ouvreurs de choc et à notre équipe compétition pour leur implication et leurs talents (ceux qui grimpaient et ceux qui n’ont pas pu mais qui ont encouragé les grimpeurs).

Du côté des résultats, 9 grimpeurs du club ont pu participer,

Chez les minimes filles, Louise est championne du département et première du classement général !

Chez les minimes garçons, Tom, pour sa première compétition officielle, s’est bien battu pour une 29ème place du classement général.

Chez les cadettes, Naomi remporte la première place du classement général et le titre de championne cadette du département, Edanur (une épaule en moins) et Anaïs sont 3ème et 4ème cadettes du 92.
Chez les cadets Clément, et Bastien sont 5ème et 7ème cadets du 92.
Arthur et Pierre Olivier ont aussi tout ​donné et terminent 4ème et 5ème benjamins du 92.

Les qualifiés aux régions (qui devraient se dérouler à Antony le week-end du 9 et 10 mai) sont Louise, Lucas, Naomi et Edanur.
Dans le contexte épidémique les championnats départementaux Juniors, Seniors et Vétérans qui devaint se tenir à Versailles le dimanche 22 mars ont été annulés.

TOUS avec la TEAM de SURESNES !

Voici quelques photos (© Lucas)

Laisser une réponse