Suresnes Escalade

Questions fréquentes

Où puis-je trouver mon numéro de licence?

Dès votre inscription, donc le plus souvent en septembre, la FFME vous envoie un courrier dans lequel figure votre numéro de licence, accompagné de votre identifiant et de votre mot de passe qui vous permet d’accéder à votre Espace licencié (fiche personnelle) sur le site de la FFME. L’expéditeur du courriel est licence@ffme.fr et peut parfois arriver dans vos courriers indésirables.

Votre numéro de licence ne change pas d’une saison à l’autre même si vous changez de club ou de région.

Quel est le matériel fourni par le club? 

Le club met à disposition des adhérents le matériel collectif (cordes…). Il prête aussi aux enfants et débutants le matériel individuel (baudriers et systèmes d’assurage). Pour la sécurité de tous, merci à chacun de prendre soin du matériel et de le ranger dans l’armoire grillagée à la fin de chaque séance. Nous invitons vivement tous les grimpeurs à se procurer en cours d’année leur propre matériel individuel. Nous encourageons l’utilisation de systèmes d’assurage autofreinants (comme l’ATC Pilot de Black-Diamond, par exemple).

Quel matériel prévoir? Quelle tenue pour grimper?

Il vous faut des vêtements souples, qui n’entravent pas vos mouvements, type tenue de sport.

Comment commander un tee-shirt ou un accessoire à l’effigie du club?

Commandez les sur la boutique Spreadshirt.

Comment passer son passeport orange?

C’est le moniteur d’escalade qui est habilité à faire passer les passeports. Il suffit d’en parler avec lui. Il validera votre passeport après vérification de vos acquis. Plus d’infos ici.

Où puis-je acheter du matériel (en étant bien conseillé!)

Nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé. Nous avons la chance d’avoir à Suresnes un magasin d’escalade tenu par l’un de nos membres actifs : 9c+ (-10% pour les membres de Suresnes Escalade).