Suresnes Escalade

Fin Août, le groupe competition du club s’est rendu à Fontainebleau pour un stage de 4 jours en plein coeur des 3 pignons.

Fin Août, le groupe competition du club s’est rendu à Fontainebleau pour un stage de 4 jours en plein coeur des 3 pignons.

Au programme : Escalade, VTT, Piscine et Barbecue!

L’idée était simple : ne pas se servir de la voiture pendant 4 jours et rallier les différents site de blocs à l’aide de nos vélos, crash pads sur le dos!

Le premier jour nous nous sommes dirigés vers un site qui a fait ses preuves : la Roche aux sabots. Nous avons alors pu constater que nous n’étions pas les seuls à faire de l’escalade puisque le site était un véritable melting pot de grimpeurs venus des pays voisins.

Le lendemain nous avons effectué une séance matinale du côté de la roche aux oiseaux et son ambiance plus sauvage. L’après-midi fût consacrée à la piscine sous les 35°C étouffant…En fin de journée nous avons brandi nos VTTs et sommes allés tâter du single track sur les sentiers et plateaux au-dessus de la gorge aux chats.

Le mercredi, journée entière sur les blocs de la gorge aux chats avec un retour épique sous la pluie pour constater que chaque tente ne résiste pas de la même manière aux infiltrations d’eau !

Résultat, le jeudi les blocs sont tout propres et nettoyés de l’agression de magnésie…super journée au 95.2 pour finir. Des beaux blocs sont réussis et l’ambiance est toujours aussi bonne.

En résumé, un super stage qui lance bien la saison !

 

Laisser une réponse