Dis, on va faire de la Via à Die si ça te dis ? Pour faire moins alambiqué et plus concret nous vous proposons un petit séjour à Die dans la Drome, non loin du Vercors, pour découvrir et pratiquer la via ferrata. La via comme son nom l’indique, consiste à suivre un itinéraire « ferré », à savoir un filin métallique qui fait office de ligne de vie, cela à flanc de montagne et agrémenté d’échelles, ponts de singe et autres équipements permettant de progresser. Pas de corde donc, mais une longe sur votre baudrier reliée à cette fameuse ligne de vie. Pas de chaussons non plus, on sera bien plus à l’aise avec de bonnes « baskets » !
Programme Général :
A partir de Die qui sera notre camp de base, 5 vias ont été repérées. Nous nous rendrons sur les différents sites en voiture.
Nous les pratiquerons par ordre de difficulté croissante sur les 4 jours pour découvrir l’activité en toute sécurité et prendre confiance. Une bonne forme physique est bien entendue requise pour pouvoir suivre sans soucis.
En parallèle et complément les falaises de Romeyer nous offrirons un bon appoint pour revenir à ce que l’on connait à savoir, les fléchettes, l’escalade sur couenne (voies d’une longueur de corde), mais cette fois sur du vrai rocher (Calcaire).
Dates :
Départ jeudi 14 mai de bonne heure (6h, c’est un ordre d’idée, oui cela va piquer). Retour dimanche 17 mai tard dans la soirée.
Logement :
Nous vous proposons de loger au camping « Le Riou Merle » situé à Die (26) en chalets.
Repas :
Les repas du matin et du soir se prendront au camping. Ce sera pique nique le midi entre les vias !
Transports :
Covoiturage entre les inscrits (si vous êtes véhiculés, merci de le signaler à la réservation pour faciliter l’organisation) depuis Suresnes et compris dans le prix (carburant et péages).
Matériel nécessaire pour la Via :
Votre baudrier, de bonnes chaussures de marche, votre longe classique, un descendeur et un machard (Paire de gants éventuellement). Fourni par le club si vous n’avez pas : casque, longe de via.
Matériel nécessaire en plus pour l’Escalade :
Vos chaussons. Fourni par le club si vous n’avez pas : corde, dégaines, mousquetons.
Coût :
Adhérent : 100 euros par personne pour les 4 jours.
Non adhérent : 150 euros par personne pour les 4 jours.
Places :
10 Places sont disponibles dès le début, il en sera ajouté en fonction de la demande et sous réserve de places encore disponibles au Camping.
Programme Possible :
Jour 1 : Départ 6h du matin … et dans l’après-midi, installation du « camp de base » et grimpe au site du Claps.
Jour 2 : Via AD+ du Claps et via AD+ La motte Chalençon
Jour 3 : Marché de Die tôt le matin (nougats, miels, clairette) et via D de Lus la Croix puis via D+ de Aspre sur Buech.
Jour 4: Via TD de Chironne (70 mètres de rappel possible) le matin, et grimpe sur le site de Romeyer (5a à 8c) l’après-midi, retour sur Paris de nuit.
Les adhérents à Suresnes Escalade seront prioritaires jusqu’au 1er mai. A partir de cette date, les inscriptions extérieures à Suresnes Escalade pourront être validées (dans la mesure des stocks disponibles). Les inscriptions se font en ligne uniquement. Pour toute question un petit mail à sortie@suresnes-escalade.fr, ou directement à Guillaume ou Christophe M. au pied des voies et le tour est joué.
NB : Votre inscription sera validée dès réception de votre règlement à Suresnes Escalade dans la boite à lettres située à l’entrée du gymnase.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.
1 commentaire