La Team Compétition de Suresnes Escalade au sommet!

La saison sportive a bien commencé pour Suresnes Escalade, avec une équipe qui s’est agrandie depuis la rentrée de septembre 2022 et d’excellents résultats dans toutes les catégories.

Le 26 novembre sonnait la première étape du circuit d’escalade de bloc avec le Championnat Départemental qui a eu lieu dans la nouvelle salle BlocBuster à Versailles, inaugurée pour cette occasion. Les compétiteurs ont pu tester 35 blocs de tous niveaux.

Suresnes Escalade, présent sur tous les podiums a raflé de nombreuses médailles :

Chez les Seniors Dames, un podium 100% Suresnes, avec Louise, championne départementale Senior (U18, surclassée), Naomi et Edanur (U20, surclassée). Chez les Seniors Hommes, Mathys (U18, surclassé) est le Champion Départemental Bloc.

Et pour les autres catégories, Suresnes Escalade a remporté de nombreux titres de champions départementaux : U16, Lucile et Maxence, U18 , Louise et Mathys, U20 Lucas et de vice-champions Arthur U18 et Edanur U20.

Sans oublier nos vétérans May, championne départementale, Olivier, champion et Yves, vice-champion départemental.

La deuxième étape du circuit, le Championnat Régional d’Ile de France a eu lieu le week-end du 7-8 janvier 2023 à Climb-Up, Aubervilliers et a vu confirmer les excellents résultats de notre équipe.

Le collectif Suresnois, a une fois de plus, tenu les prises et fait pleuvoir les médailles. Ce championnat est qualificatif pour les demi-finales avant les championnats de France en février.


– Dès le samedi Louise, Lucas, Mathys, Arthur, Edanur nous ont sorti une belle escalade. Lucas et Louise ont brillé lors des finales et Louise remporte le titre de Championne Régionale Ile de France.

-Dimanche, c’est le tour des Seniors et des U16. Lucile (U16), pour sa première saison en compétition se qualifie pour les finales et remporte la cinquième place après un beau combat. Maxence (U16) remporte sa qualification pour les demi-finales. Naomi, pour sa première année en senior, remporte la quatrième place après une finale très disputée.

Tous sont qualifiés pour la prochaine étape du circuit, les demi-finales qui auront lieu à Chaumont le 29 janvier, afin de se qualifier pour les championnats de France.
Ces excellents résultats sont aussi le reflet de l’entraînement d‘Olivier Le Breton, lui même sacré Vice-Champion de France Vétéran, d’escalade de bloc, le 9 décembre à Anse (69)

Laisser un commentaire