Sport Santé – Sport adapté

ET POURQUOI PAS L’ESCALADE ?

Loin des idées reçues, l’escalade est une activité sportive accessible à tous : différents niveaux de difficultés et de hauteur permettent une approche progressive, adaptée et personnalisée.

Outre l’aspect ludique et convivial, la pratique de l’escalade favorise un développement musculaire complet et harmonieux.

L’escalade, c’est avant tout grimper, aller plus haut, se dépasser !

SURESNES ESCALADE propose un accompagnement et un encadrement adapté pour des pratiquants qui souhaitent débuter ou reprendre une activité physique conseillée par leur médecin.

Vous souhaitez participer à ce programme, vous connaissez des personnes qui seraient intéressées ou des professionnels de la santé concernés, n’hésitez-pas à leur en parler et à nous contacter : sportsante@suresnes-escalade.fr

LE PUBLIC

  • Adulte pris en charge pour une pathologie chronique pour laquelle l’activité physique est conseillée
  • Toute personne qui souhaite découvrir ou reprendre une activité sportive, avec un accompagnement adapté

LES PRÉREQUIS

Certificat médical de non contre indication à la pratique de l’escalade.
Préconisations et limitations définies par le médecin prescripteur (médecin traitant ou spécialiste ou médecin de ré-éducation)

LES SÉANCES

Période d’initiation de douze semaines d’octobre à janvier ou de février à mai, faisant l’objet d’un encadrement et d’un accompagnement adaptés.

Tarif spécifique : 100€ pour les douze semaines, comprenant la licence et l’assurance base.

Par la suite, possibilité de poursuivre l’activité comme tout adhérent, avec une inscription à l’année.

Matériel mis à disposition par le club, achat de chaussons conseillé.

Pratique adaptée à chaque situation, répondant aux préconisations médicales en terme d’objectif de renforcement musculaire, d’intensité et de fréquence, dans un souci de sécurité.

Pour tout renseignement, ou pour vous inscrire dans le cadre de ce programme : contactez-nous sur sportsante@suresnes-escalade.fr

Ce programme est soutenu par la CPAM des hauts de Seine