Catégorie : Non classé

  • Carton plein le weekend dernier à Cormot!

    Carton plein le weekend dernier à Cormot!

    Carton plein le weekend dernier à Cormot !

    Les jeunes de l’équipe compétition repartent avec 2 7b+, 3 7b, 4 7a, 5 6c…chapeau bas les gamins!

    Les moins jeunes ont également bien profité de ce merveilleux weekend sans une goutte de pluie avec dégustation de vodka à la clef !

    A refaire bientôt!!!

    Quelques photos içi!

  • Un Samedi à Fontainebleau (77)

    Un Samedi à Fontainebleau (77)

    Pendant que certains sont déjà partis en vacances, il serait dommage de ne pas en profiter, même en restant en Ile-de-France. La forêt de Fontainebleau et ses innombrables rochers s’offrent à nous pour profiter d’une belle journée ! Si vous ne la connaissez pas, ce sera l’occasion de découvrir, et si vous connaissez déjà, de vous trouver de nouveaux objectifs ou de vous prélasser sur les « plages ». Et si vraiment Toutatis est contre nous, nous pourrons malgré tout nous réfugier à Karma, la toute nouvelle salle fédérale ou l’on peut faire au choix du bloc et/ou de la voie.

    INSCRIPTION EN LIGNE

    Dates :
    Départ Samedi 4 Juillet au matin à 10h.

    Retour le même jour dans la soirée.

    Repas :
    Pique-nique à prévoir pour le midi, et pour ceux qui veulent prolonger la journée, un resto à la charge de chacun le soir vers Milly-La-Foret ou Fontainebleau par exemple.

    Transport :
    Covoiturage entre les inscrits.

    Pour faciliter l’organisation de celui-ci, merci de remplir le Doodle

    Matériel nécessaire pour l’Escalade :
    Vos chaussons, un crashpad (+baudrier et descendeur en cas de replis sur Karma)

    Fourni par le club si vous n’en avez pas : un crashpad

    Conseillé : Colophane (Pof) pour ne pas abimer les rochers, ou Magnésie

    Niveau Requis :
    Tout niveaux

    Encadrement :
    Assuré par les grimpeurs entre eux.

    Places :
    La forêt est grande, pas de limitation, hormis celle induite par le covoiturage.

    Coût :
    Gratuit si nous faisons du bloc dans la forêt.

    Plan de replis à Karma : Tarif FFME adulte 12€ (Tarifs complets ici – imprimez votre licence pour en bénéficier) – Obligation de remplir l’autorisation parentale pour les mineurs (ici)

    Les adhérents à Suresnes Escalade seront prioritaires jusqu’au 1er Juillet. A partir de cette date, les inscriptions extérieures à Suresnes Escalade pourront être validées (dans la mesure des stocks disponibles – et sous réserve d’être en possession d’une licence adaptée, FFME, FFGT, CAF, …). Les inscriptions se font en ligne uniquement. Pour toute question un mail à sortie@suresnes-escalade.fr, ou directement à Guillaume au pied des voies et le tour est joué.

  • 1ere coupe du monde pour Manu et 5e place!!!

    1ere coupe du monde pour Manu et 5e place!!!

    manu coupe du monde3 manu coupe du monde2 manu coupe du monde manu coupe du monde4

    Enorme !!!!!!!!!!!! Manu a encore frappé ! 5e de la coupe du monde de Toronto le week-end dernier. Ci-dessous la vidéo des finales pour ceux qui n’était pas branchés en live dimanche :

    RDV samedi 6 juin à 18h pour la prochaine coupe du monde à Vail aux US!:

  • Fête du club

    Fête du club

    Le samedi 6 juin sera une journée ‘grimpe’ ! Suresnois et non-suresnois, participez à notre journée ‘portes ouvertes’ et venez vous essayer à l’escalade dès 9h30 ! Adhérents de Suresnes Escalade, venez accueillir de potentiels nouveaux grimpeurs ! Les portes ouvertes seront suivies de la fête du club, au programme à partir de 13h : grimpe, animations, apéro et BBQ !

    Merci de vous inscrire ci-dessous afin d’organiser au mieux les festivités !

    NB : pour l’organisation de l’apéro et du BBQ c’est ‘à la bonne franquette’, chacun ramène de quoi boire et de quoi manger et on partage !

    INSCRIPTION ICI

  • Manu champion de France du combiné, et Théo 1er au classement des coupes de France de Bloc 2015

    Manu champion de France du combiné, et Théo 1er au classement des coupes de France de Bloc 2015

    Les compteurs ont explosés !

    Manu, suite à sa 11e place dimanche dernier au championnat de France de difficulté, remporte le titre de champion de France du combiné (voir la video des finales). Manu continue sur sa lancée avec la coupe du monde de bloc qui aura lieu le week-end prochain à Toronto : à suivre en streaming sur le site de l’IFSC.

    Théo est 1er au classement global des coupes de France de bloc 2015 dans la catégorie minime. C’est le résultat d’une motivation exemplaire qui a vu Théo progresser à un rythme incroyable ! De grands résultats en perspective !

    Bravo à Jules également qui intègre l’équipe de France de bloc cadet et participera aux  coupes d’Europe jeune en juillet !

    Suite au prochain numéro !

     

     

     

     

     

  • Un Week-End à Cormot (21)

    Un Week-End à Cormot (21)

    Un week-end à Cormot, ca vous dit ? Cela tombe bien c’est justement le but de cette sortie !

    Les falaises de Cormot sont les plus hautes de Bourgogne (jusqu’à 40m) et constituent l’un des sites majeurs de grimpe de la région. Avec plus de 220 voies, il y en a pour tout les gouts et tout les niveaux. Bref de quoi se faire plaisir en tâtant du calcaire en lieu et place de notre résine Suresnoise et dans un cadre naturel agréable.

    INSCRIPTION EN LIGNE

    Dates :
    Départ vendredi 12 Juin dans la soirée à partir de 19h. Possibilité de nous rejoindre directement sur place le samedi matin sous réserve de covoitureurs disponibles.

    Retour dimanche 14 Juin dans la soirée.

    Logement :
    Nous vous proposons de loger au gite du CAF de Vauchignon dans un grand dortoir commun. Prévoir un duvet

    Repas :
    Les repas du matin se prendront au gite pour bien démarrer la journée. Le midi à base de sandwich et pourquoi pas un resto le samedi soir !

    Transports :
    Covoiturage entre les inscrits (si vous êtes véhiculés, merci de le signaler à la réservation pour faciliter l’organisation) depuis Suresnes et compris dans le prix (carburant et péages).

    Matériel nécessaire pour l’Escalade :
    Votre baudrier, vos chaussons, une longe (communément appelée « vache »)

    Fourni par le club si vous n’en avez pas : un système d’assurage, un casque

    Fourni par le club : corde, dégaines, mousquetons.

    Niveau Requis :
    Passeport FFME Orange et grimpeur à l’aise en tête dans le 5B

    Encadrement :
    Assuré par Olivier Lebreton, Brevet d’Etat, au club les Lundi et Jeudi

    Places :
    17 Places sont disponibles, de quoi remplir le dortoir du gite.

    Coût :
    Adhérent : 100 euros par personne pour les 2 jours.
    Non adhérent : 140 euros par personne pour les 2 jours.

    Les adhérents à Suresnes Escalade seront prioritaires jusqu’au 5 Juin. A partir de cette date, les inscriptions extérieures à Suresnes Escalade pourront être validées (dans la mesure des stocks disponibles – et sous réserve d’être en possession d’une licence adaptée, FFME, FFGT, CAF, …). Les inscriptions se font en ligne uniquement. Pour toute question un petit mail à sortie@suresnes-escalade.fr, ou directement à Guillaume au pied des voies et le tour est joué.

    NB : Votre inscription sera validée dès réception de votre règlement à Suresnes Escalade dans la boite à lettres située à l’entrée du gymnase.