Catégorie : Non classé

  • Soirée IMEPS

    Soirée IMEPS

    Cours du vendredi 27 mars uniquement

    Chers adhérents, veuillez noter qu’en raison de la soirée de l’IMEPS vendredi soir 27 mars 2015, tous les cours de la journée sont annulés. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension. Sportivement. Suresnes Escalade.

  • Via Ferrata à Die (26)

    Via Ferrata à Die (26)

    Dis, on va faire de la Via à Die si ça te dit ? Pour faire moins alambiqué et plus concret nous vous proposons un petit séjour à Die dans la Drome, non loin du Vercors, pour découvrir et pratiquer la via ferrata. La via comme son nom l’indique, consiste à suivre un itinéraire « ferré », à savoir un filin métallique qui fait office de ligne de vie, cela à flanc de montagne et agrémenté d’échelles, ponts de singe et autres équipements permettant de progresser. Pas de corde donc, mais une longe sur votre baudrier reliée à cette fameuse ligne de vie. Pas de chaussons non plus, on sera bien plus à l’aise avec de bonnes « baskets » !

    INSCRIPTION EN LIGNE

    Programme :
    A partir de Die qui sera notre camp de base, 5 vias ont été repérées. Nous nous rendrons sur les différents sites en voiture.

    Nous les pratiquerons par ordre de difficulté croissante sur les 4 jours pour découvrir l’activité en toute sécurité et prendre confiance. Une bonne forme physique est bien entendue requise pour pouvoir suivre sans soucis.

    En parallèle et complément les falaises de Romeyer nous offrirons un bon appoint pour revenir à ce que l’on connait à savoir, les fléchettes, l’escalade sur couenne (voies d’une longueur de corde), mais cette fois sur du vrai rocher (Calcaire).

    Dates :
    Départ jeudi 14 mai de bonne heure (6h, c’est un ordre d’idée, oui cela va piquer). Retour dimanche 17 mai tard dans la soirée.

    Logement :
    Nous vous proposons de loger au camping « Le Riou Merle » situé à Die (26) en chalets.

    Repas :
    Les repas du matin et du soir se prendront au camping. Ce sera pique nique le midi entre les vias !

    Transports :
    Covoiturage entre les inscrits (si vous êtes véhiculés, merci de le signaler à la réservation pour faciliter l’organisation) depuis Suresnes et compris dans le prix (carburant et péages).

    Matériel nécessaire pour la Via :
    Votre baudrier, de bonnes chaussures de marche, votre longe classique, un descendeur et un machard (Paire de gants éventuellement). Fourni par le club si vous n’avez pas : casque, longe de via.

    Matériel nécessaire en plus pour l’Escalade :
    Vos chaussons. Fourni par le club si vous n’avez pas : corde, dégaines, mousquetons.

    Coût :
    Adhérent : 100 euros par personne pour les 4 jours.
    Non adhérent : 150 euros par personne pour les 4 jours.

    Places :
    10 Places sont disponibles dès le début, il en sera ajouté en fonction de la demande et sous réserve de places encore disponibles au Camping.

    Les adhérents à Suresnes Escalade seront prioritaires jusqu’au 1er mai. A partir de cette date, les inscriptions extérieures à Suresnes Escalade pourront être validées (dans la mesure des stocks disponibles). Les inscriptions se font en ligne uniquement. Pour toute question un petit mail à sortie@suresnes-escalade.fr, ou directement à Guillaume ou Christophe M. au pied des voies et le tour est joué.

    NB : Votre inscription sera validée dès réception de votre règlement à Suresnes Escalade dans la boite à lettres située à l’entrée du gymnase.

  • Blocbuster : tarif réduit

    Blocbuster : tarif réduit

    Chers adhérents,

    Grâce à nos 10 participants du mois de mars, tous nos adhérents pourront bénéficier du même tarif : 10 entrées nominatives à 100 euros (sous réserve de présentation de votre licence Suresnes Escalade à l’accueil de Blocbuster).

    Merci à ces 10 grimpeurs d’avoir participé à l’offre et merci à Blocbuster de nous faire bénéficier de ce tarif promotionnel !

  • Coupe de France de bloc 2015

    Coupe de France de bloc 2015

    De très beaux podiums à la coupe de France de bloc ce week-end. Chambéry a vu nos compétiteurs remporter 2 podiums :

    • Manu gagne la médaille d’argent, donc 2e place derrière l’intouchable (quoi que…) Guillaume Clairon-Mondet : on souhaite une grosse grosse année à Manu en termes de résultats !
    • Théo gagne la médaille de Bronze en minime : un bel exploit qui prédit de futurs beaux résultats !
    • Juliette finit 14e, Stéphane 19e et Léo 40e !

    De très beaux résultats qui récompensent un travail de fond effectué avec leur coach Olivier Le Breton !

    Les photos ici

     

  • 3 qualifiés pour les championnats de France de Difficulté

    3 qualifiés pour les championnats de France de Difficulté

    Le 1er mars a eu lieu la dernière étape de qualification pour les championnats de France à Massy. Nos compétiteurs ont été exemplaires :

    • Manu gagne la médaille d’argent en senior
    • Juliette et Jules gagnent la médaille de Bronze en cadet
    • Stéphane termine 7e en cadet
    • Théophille termine 6e en minime
    • Léo termine 12e en minime

    Juliette et Jules seront en phase finale du championnat de France de difficulté les 2 et 3 mai à MONTMARTIN/MER et Manu les 23 et 24 mai à Gemozac !

    Venez les encourager !

     

  • Le challenge des p’tits grimpeurs

    Le challenge des p’tits grimpeurs

    RDV samedi 14 mars à 13h30

    Le club organise une compétition d’escalade pour tous les enfants de 7 à 12 ans !

    L’équipe compétition jeune sera présente pour conseiller et encadrer les compétiteurs.

    NB : Les cours des  sections jeunes de 13 à 18 ans du samedi après-midi sont décalées au samedi matin avec un créneau libre de 9h à 12h. Le cours de 12h à 13h30 est annulé.

    Organisation :

    • La compétition se déroulera sur une dizaine de voies de tout niveau.
    • L’escalade peut se faire en moulinette mais un bonus sera donné si grimpe en tête.
    • Les podiums auront lieu à 16h30 avec des lots à gagner.
    • Un goûter aura lieu ensuite dans le foyer du gymnase : apporter tous de quoi boire et manger !

    INSCRIPTION ICI

    A très bientôt sur le mur !

    Le comité compétition, May et Christophe.