Catégorie : Non classé

  • Galette des rois 2015

    Galette des rois 2015

    la-recette-de-la-galette-des-rois-a-la-frangipane

    Semaine du lundi 5 au vendredi 9 janvier 2015

    Oyez oyez amis grimpeurs,

    Pour la rentrée 2015, le club vous convie à partager une galette des rois au foyer-bar du gymnase
    après chaque créneau ! Par conséquent, les créneaux adultes du mardi, mercredi et jeudi
    seront écourtés d’une demi-heure afin de respecter l’horaire de fermeture du Belvédère.
    Ceux du lundi midi/soir et jeudi midi restent inchangés.
    à vous d’amener de quoi boire !

  • DEMONS SARTROUVILLE

    DEMONS SARTROUVILLE

    unnamedSuresnes Escalade organise une sortie interclub avec le club de Sartrouville Escalade (78 de l’autre coté de la Seine). La sortie aura lieu le mercredi 17 décembre 2014 de 20h à 22h pendant le créneau libre du club. Cette sortie s’adresse à tous les grimpeurs qui détiendront obligatoirement un passeport orange (question de sécurité). La séance est donc libre et n’est pas assurée par un BE. Ce qui n’empêche pas de respecter les règles de habituelles de sécurité et de bonne conduite (Pas de téléphone dans les voies). C’est pour cette raison que chaque participant devra avoir fait validé son passeport orange pour pouvoir accéder au mur. Pour information, les BE de Suresnes Escalade ont pour mission de faire passer les passeporst lors des séances de grimpes habituelles. Merci donc de se renseigner auprès d’eux.

    Un peu d’histoire et de géographie : Le club de Sartrouville a pratiqué une rénovation complète de son ancien mur d’escalade en septembre (taille similaire à Suresnes) et y a posé des prises neuves. Ce qui garantit à tous pratiquants motivés qui viendront mercredi, une grimpe de qualité. Niveau géographique, Sartrouville est situé derrière La Défense sur la route de Saint-Germain. Soit une vingtaine de kilomètres de Paris.

    En transport en commun : Comptez 20 minutes au départ de Suresnes. Prendre le T2 jusqu’à la Défense (5 min), puis le RER A vers Cergy/Poissy. Si vous prenez Cergy, il faudra descendre au 2e arrêt (10 min) et si vous prenez Poissy, il faudra descendre au 3e arrêt (15 min). Ensuite de la gare jusqu’au gymnase, il faut compter 10 min de marche. (Voir le plan).

    En voiture : Comptez 20 minutes au départ de Suresnes en passant par le tunnel de la Défense (hors circulation). ATTENTION : en semaine les temps de trajets peuvent être doublé ou triplé selon la circulation. (Voir le plan).

    Dans tous les cas je vous propose que nous nous retrouvions 10 minutes avant à « LE CAP » qui est la piscine de Sartrouville et qui est au même endroit. Le parking est également celui de la piscine. (Voir le plan).

    Pour s’inscrire : La sortie est gratuite mais limitée à 20 grimpeurs. Merci d’envoyer un email d’inscription à jonack.laurent@neuf.fr avec pour objet : DEMONS SARTROUVILLE, en précisant votre nom, si vous avez une voiture et combien de places.

    Laurent JONACK – Trésorier
    SURESNES ESCALADE
    Tel : 06 75 45 52 26

  • Formation initiateur SAE en décembre

    Le comité départemental d’escalade du 92 organise une formation initiateur sur structure artificielle en décembre.

    Cette formation vous permettra d’encadrer des groupes et de participer à la vie du club.

    Le coût de la formation est de 130€ (avec possibilité de prise en charge d’une partie par le club en fonction des objectifs).

    La formation dure 35h, financée en grande partie par le comité départemental (coût de la formation réel = 1000€).

    Ci-joint le planning complet: Planning initiateur SAE – dec2014

    Si vous êtes interessés, contacter christophe à competition@suresnes-escalade.fr

     

     

  • Sortie Block’Out

    Sortie Block’Out

    Chers adhérents,

    Vous avez envie de grimper dans un autre endroit pour varier les plaisirs alors qu’il fait un peu froid ?

    Suresnes Escalade vous propose une sortie en salle à Block’Out 2 le dimanche 23 novembre.

    Block’Out 2 c’est quoi ? C’est une salle permettant de faire du bloc en intérieur et sur de faibles hauteurs (la ligne rouge sur notre mur, à 3 m environ). http://www.blockout.fr/bo2-paris

    Nous vous offrons le « tarif sortie club » pour seulement 5 euros (tarif promotionnel pour une sortie en salle, ce ne sera pas à chaque fois comme ça ^^).

    Rendez-vous à 13h au gymnase du Belvédère pour un départ groupe.

    Pour vous inscrire rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à sortie@suresnes-escalade.fr en précisant si vous avez une voiture ou pas pour que l’on puisse organiser le covoiturage (accès difficile en transports en commun).

    Inscription validée à réception du règlement (à déposer dans la boîte aux lettres du club dans le hall du gymnase).

  • Sortie Cormot

    Sortie Cormot

    Le club a organisé une sortie à Cormot 3 jours fin octobre 2014.

    Au programme des 9 grimpeurs présents : remise en route le dimanche sur le site traditionnel de Cormot. Quelques beaux runs dans les voies qui se finiront à la nuit avec une descente en rappel à la frontale pour aller chercher les paires dans « arc en ciel ». Merci qui?!

    Le lundi, échauffement à Cormot avec réussite à la clé d’un des premiers 7A de France par Théophile et Juliette! Puis direction – pour une partie du groupe – la falaise mythique de Baderne. Et là, Yannick décide de montrer qui est le patron. Il monte les paires dans « la tonsure », 7B bien tassé. Aucune autre personne n’osera monter en tête dans cette voie. Le patron c’est bien lui!

    Le lendemain, chassé de Cormot par la pluie nous ferons une grosse journée à Baderne avec de belles réussites et de beaux essais dans des classiques.

    Bref, un séjour qui aura porté ses fruits car tout le monde a réussi de superbes voies.

    Et pour finir, je ne peux que constater que si en escalade le niveau monte, en ping pong, ça stagne…

    Olivier, coach pingpong de son état…

    Toutes les photos sur :

    http://suresnes-escalade.fr/gallery/sortie-cormot-octobre-2014/

  • Montagne en scène

    Montagne en scène

    Chers adhérents,

    En ce début d’hiver a lieu le 10 novembre au Zénith de Paris la session hivernale de « Montagne en scène », le festival itinérant du film de montagne.

    Après une édition estivale réussie au Grand Rex, vous trouverez au programme de cette session hivernale : du ski, du snowboard, de la (fine) cascade de glace, du ski-alpinisme et du « skyrunning ».

    Plus que des mots, la bande annonce nous promet du rêve :

    Teaser Montagne en Scène Winter 2014 de Montagne en Scène.

    Avec en plus la probable présence de tous les principaux intervenants de ces films, cela s’annonce magique !

    Pour vous permettre de profiter de cette soirée, votre club vous offre la possibilité d’obtenir ces places au tarif avantageux de 8€ pour les adhérents. Il faut pour cela que nous ayons au moins 10 demandeurs.

    Réservation et paiement avant le vendredi 07 novembre (dans la limite des places disponibles) à : sortie@suresnes-escalade.fr puis déposez votre règlement dans la boîte aux lettres du club se situant dans le hall du gymnase. Votre réservation ne sera validée que lorsque le règlement sera effectué.

    Informations pratiques :
    Zénith de Paris – La Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
    Métro 7 Porte de la Villette, Métro 5 Porte de Pantin, RER E Pantin
    Placement libre. Ouverture des portes à 18h – Début des projections à 19h30.