Questions fréquentes

Quelle tenue pour grimper?

Pour commencer des chaussons d’escalade !!

Pour le premier cours, des baskets propres peuvent suffire. Pour la première année d’escalade, des chaussons « premier prix » en vente dans les grandes enseignes du sport sont suffisants.

Pour la tenue, des vêtements souples, qui n’entravent pas vos mouvements, short souple ou leggin et tee-shirt de sport.

ATTENTION, les cheveux doivent être attachés et les bijoux (bagues, bracelets,..) sont interdits pour des raisons de sécurité (risque d’accrochage avec la corde et dans les systèmes d’assurage)

Comment nous joindre?

Si vous ne trouvez pas les informations sur le site du club, vous pouvez nous joindre par email sur une de nos adresses contact@suresnes-escalade.fr ou inscription@suresnes-escalade.fr selon le sujet. Le club étant géré par des bénévoles, les délais de réponse peuvent parfois être un peu longs…. Vous pouvez aussi poster une question sur le FB du club ou laisser un mot et vos coordonnées dans notre boite aux lettres à l’entrée du gymnase. Pour la sécurité des grimpeurs, merci de ne pas déranger les moniteurs pendant leurs cours.

Où puis-je trouver mon numéro de licence?

Vous recevrez par mail fin septembre, votre licence pour la saison. Ce courriel envoyé par la FFME (contact@myffme.fr) contient votre numéro de licence et vos identifiants pour vous connecter sur le nouvel espace personnel myFFME . Vous devez mettre à jour vos informations (télécharger le dernier certificat médical ou valider l’autoquestionnaire santé), et renseigner les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence. Vous pouvez aussi vérifier vos assurances et télécharger une copie de votre licence (qui vous donne accès à des réductions dans de nombreuses salles privées).

Le mail peut parfois arriver dans vos courriers indésirables. CONSERVEZ bien vos identifiants et ces INFORMATIONS

Votre numéro de licence ne change pas d’une saison à l’autre même si vous changez de club ou de région. Pour les anciens licenciés, vous avez reçu vos identifiants l’année dernière (en septembre – octobre 2022 voire en mai 2022 pour les plus anciens!)

Comment obtenir une facture ou une attestation du règlement de ma cotisation?

La facture se trouve dans un lien, dans le mail de confirmation de votre inscription à Suresnes Escalade (expéditeur: inscription@suresnes-escalade.fr). En cliquant sur ce lien, vous ouvrirez le pdf de l’attestation de payement que vous pourrez imprimer.

Quel est le matériel fourni par le club? 

Le club met à disposition des adhérents le matériel collectif (cordes…). Il prête aussi aux enfants et débutants le matériel individuel (baudriers et systèmes d’assurage). Pour la sécurité de tous, merci à chacun de prendre soin du matériel et de le ranger dans l’armoire grillagée à la fin de chaque séance. Nous invitons vivement tous les grimpeurs à se procurer en cours d’année leur propre matériel individuel.

Quel matériel prévoir? Quel système d’assurage dois-je acheter ?

Nous vous recommandons de choisir un système d’assurage auto-freinant.

Le club a choisi l’ATC Pilot de Black Diamond, mais d’autres systèmes existent. Ceux qui grimpent en extérieur, sur des grandes voies de plusieurs longueurs, s’équiperont avec du matériel plus adapté à cette pratique.

N’hésitez pas à demander conseil à votre moniteur.

Comment commander un tee-shirt ou un accessoire à l’effigie du club?

Commandez les sur la boutique Spreadshirt.

Comment passer son passeport orange?

C’est le moniteur d’escalade qui est habilité à faire passer les passeports. Il suffit d’en parler avec lui. Il validera votre passeport après vérification de vos acquis. Plus d’infos ici.

Où puis-je acheter du matériel ? (en étant bien conseillé!)

Vous pouvez par exemple vous rendre dans un magasin spécialisé, comme Au vieux campeur, où vous bénéficiez de 15% de remise avec la licence FFME.

Où faire ressemeler mes chaussons ?

Quand vos chaussons s’usent, il est grand temps de penser à les faire ressemeler. Pour cela une adresse : Semelle grimpe à Meudon (41 avenue du Bois).
N’hésitez pas à en parler avec d’autres grimpeurs du club pour mutualiser le dépôt des chaussons.