Catégorie : Non classé

  • Après le succès de l’année dernière, la fête du club et son barbecue reviennent !

    Le samedi 14 juin, à partir de 15h, venez grimper par équipes mixtes de tous âges, dans une ambiance ludique.

    La journée continue avec une barbecue sur la terrasse du Belvédère. Principe : chacun apporte de quoi boire et manger, le club s’occupe du charbon et de la vaisselle.

    Finissons l’année en beauté !

    Après la fête du Club, voici le Barbecue du Club.
    Sur la terrasse du Belvédère, le 14 juin à partir de 18h30, avec l’aide de Thierry et Lucette, nous vous proposons un barbecue géant.
    Chacun apporte ce qu’il veut pour mettre sur le grill ou sur la table (saucisses, salade, quiches, desserts), les boissons qui vont avec et le club s’occupe du charbon de bois et de la vaisselle.

    Honnête, non ?

    Et tout ca, c’est gratuit !

    Mieux que la fête des voisins …

    Seule contrainte : s’inscrire sur le site avant pour que nous ayons une idée du nombre de personnes (et de la quantité de charbon..).

    Venez nombreux !

  • 2 sorties falaises : 4j mi-Juin / 5j fin Juillet

    Avec les beaux jours qui sont de retour, le club vous propose 2 sorties en falaise !!

    Grimpe et Parapente au pays du Mont-Blanc : du 7 au 10 juin
    Grimpe estivale dans les gorges du Tarn et de la Jonte : du 20 au 26 juillet
  • Journée Porte Ouverte le samedi 14 juin

    Le club organise une porte ouverte le samedi 14 juin de 9h30 à 13h. Venez découvrir l’escalade sur le mur au gymnase du Belvédère, les bénévoles du club seront là pour vous accueillir et vous présenter nos activités.

    Tout le monde est bienvenu, enfants comme adultes.

  • Sortie Bloc à Fontainebleau le 13/04 – 3 pignons

    Les beaux jours sont de retour ! Il est grand temps de sortir les crash-pad et d’aller grimper à Fontainebleau.

    Bloqueurs aguerris ou novices venez passer une grande journée à Fontainebleau au secteur 95.2 du massif des 3 pignons. Coaching de qualité assuré par Franck Muquet !
  • Championnat de France de Bloc!

    Le WE des 15 et 16 mars s’est déroulé les championnats de France de bloc espoir à Poses en Normandie. Deux de nos jeunes etaient qualifiés pour cette compétition : Théophile Lequeux (categorie minime) et Jules Nicouleau-Bourles (categorie cadet).

    Pour Théophile c’était son premier championnat de France et il a réussi 4 blocs sur les 8 proposés. Le bilan est satisfaisant car pour sa première compétition de bloc nationale, il termine 19eme sur 58.

    Pour Jules, l’enjeu était plus important car il est champion de France en titre (minime) et medaille de bronze sur les derniers championnat d’Europe. Jules étant déjà qualifié pour les coupes d’Europe de cet été,  l’enjeu etait de prendre ses marques dans une nouvelle catégorie.  Il termine 7eme sur 58, aux portes de la finale. Le bilan, même s’il s’agit d’une petite déception,  est que Jules est dans la course pour cet été et que dès qu’il aura reglé quelques details dans sa grimpe, il jouera le podium.

    RDV les 29 et 30 mars pour le championnat de France de bloc senior. Manu et Lara sont tous 2 qualifiés et ont une belle carte à jouer! N’hesitez pas à les encourager!

  • Démons, sortie interclubs

    Découverte Escalade Mur & Ouvreurs Non Suresnois.
    Un mur et des grimpeurs à découvrir, le 15/03/14 à Villennes sur Seine
    et le 05/04/14 à Chaville.
    voir la section sorties….